Dérailleurs

Dérailleurs forme le personnel de l’ADEME



Le 18 avril après-midi, Claude, Georges et Jean-Noël, ont animé une formation pour le personnel de l’ADEME à Hérouville-CITIS. Cette formation avait été organisée à la demande de Muriel Lefresne, ingénieur déplacements. Sur les 6 personnes présentes, deux utilisaient leur vélo quotidiennement, deux autres occasionnellement, et deux jamais. L’ADEME possède un vélo de service électrique …

Nous sommes passés assez vite sur la partie « pourquoi choisir le vélo ? », considérant que nous avions affaire à des gens informés. Ensuite, nous avons passé pas mal de temps à examiner les vélos des uns et des autres et à effectuer quelques réglages. L’occasion d’explications « in situ » sur les équipements et les réglages. Puis départ pour un trajet de 8 km reliant les différents points de Caen-Nord où ils sont censés se rendre professionnellement … avec notamment un passage très redouté : le franchissement du rond-point de la Côte de Nacre. Tout au long du parcours, arrêts, explications, commentaires.

Enfin, retour dans les bureaux, bilan, et explications sur l’action de Dérailleurs. Partie importante car l’ADEME est présente dans toutes les instances et initiatives officielles concernant les déplacements, et à ce titre est un partenaire naturel de Dérailleurs. Chaque participant s’est vu remettre un gilet fluo siglé et le guide du cycliste urbain publié par la FUB.

Les commentaires sont clos