Adhésion

Ne restez pas un cycliste isolé,
rejoignez Dérailleurs !

Pratiques

Faire un signalement

Vous circulez à vélo. Vous constatez un problème d’infrastructure qui rend votre cheminement dangereux ou inconfortable.  Faites un signalement aux autorités compétentes.

La région Basse-Normandie accueille le club des villes et territoires cyclables

Le 31 mai prochain, la région Basse-Normandie accueille une réunion décentralisée du Club des villes et territoires cyclables. L’occasion pour la Région de mettre en avant sa charte en faveur du développement de l’offre et de l’usage du vélo. Rappelons que le club des villes et territoires cyclables rassemble plus de 1000 collectivités territoriales pour le développement de l’usage du vélo et de la mobilité durable. Son site internet contient des informations très intéressantes, et principalement sa médiathèque à partir de laquelle vous pouvez consulter des fiches techniques, la plupart élaborées par le CERTU (Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques). La Région Basse-Normandie, la Communauté Urbaine de Cherbourg, les villes d’Alençon, Argentan, Caen et Granville sont membres du Club des villes et territoires cyclables.

1 comment to La région Basse-Normandie accueille le club des villes et territoires cyclables

  • Jérôme

    Si cette réunion permet à la Région de s’apercevoir que sa politique vélo est très largement insuffisante, cela va dans le bon sens. Si au contraire ce n’est qu’un coup de pub promotionnel, c’est sans intérêt, et peut-être même contre-productif (car cela reviendrait à dire que ce que fait la région est une politique cyclable digne de ce nom, et donc suffisante quant aux enjeux, ce qui est faux).