Dérailleurs

Des bords de l’Orne aux bords du canal …

 

Crédit photo : Michel Dehaye avuedoiseau.com

Dans le cadre de ses balades de découverte de l’agglomération caennaise, Dérailleurs vous invite à une mini-randonnée urbaine à vélo (15km environ) « des bords de l’Orne aux bords du canal ». Ouverte à tous dès 8 ans, cette promenade à allure familiale, nous emmènera à la découverte de l’est de l’agglomération et de ses aménagements cyclables, bons ou moins bons… 

Le trajet nous conduira des bords de l’Orne aux bords du canal en passant par Colombelles et le site de l’ex-SMN, l’église St Serge, Hérouville et le quartier de St Jean Eudes… La balade sera encadrée par des bénévoles de Dérailleurs ; les enfants sont placés sous la responsabilité de leurs parents.

Rendez-vous dimanche 18 mars à 10h au rond-point de l’Orne (parking face à « La Fermeture Eclair »). Retour vers 12h quai de La Londe. Une boisson vous sera offerte à l’arrivée.

Avertissement : Malgré un risque d’averse, la promenade est maintenue. Prévoyez donc un vêtement de pluie. Amère mais parfaite justification de notre combat : AIRCOM ayant placé l’agglomération caennaise au niveau d’alerte rouge pour la pollution par les particules fines (due en grande partie aux véhicules diesel), la préfecture recommande ce samedi aux personnes fragiles d’éviter les activités physiques d’extérieur. On ne sait pas encore ce qu’il en est pour ce dimanche, mais sachez que notre balade n’a rien de sportif et qu’elle se fera à un rythme tranquille. Toutefois, si vous avez des difficultés respiratoires, tenez compte de ce problème.

Les commentaires sont clos