Dérailleurs

Bicycode : formation de la police municipale de Caen

Pour être efficace, le système de marquage bicycode développé par la FUB (bicycode.org) doit être connu des services de police susceptibles de recevoir des vélos volés. Les agents doivent notamment pouvoir repérer un vélo marqué, et connaître la démarche à suivre pour retrouver le propriétaire.

C’est dans ce but que Dérailleurs a proposé une formation à la police municipale de Caen.

Mercredi 28 mars, le commandant et les cadres, soit 7 personnes, ont donc assisté à la présentation de l’Association et des ses buts, de la FUB, et du fonctionnement du système bicycode. Une démonstration a permis de retrouver les coordonnées du propriétaire d’un vélo marqué et déclaré volé fictivement deux jours avant. Reste maintenant à ces cadres à faire circuler l’information auprès de leurs agents, et à vous à penser, en cas de vol, à signaler que votre vélo est marqué.

Et reste à assurer la même formation pour les autres forces de police du département. Ca fait beaucoup …On serait en droit d’attendre du Conseil Général, seul opérateur bicycode du Calvados, qu’il organise une information au niveau départemental.

1 commentaire sur Bicycode : formation de la police municipale de Caen

  • SF

    salut, bonne initiative que la formation de la police municipale et nationale sur le marquage Bicycode

    encore faudrait il que nous puissions avoir la possibilité de faire graver nos vélos facilement ce qui n’est pas le cas sur Caen …

    a bon entendeur =)