Dérailleurs

Montalivet : nous n’y étions pas !

POURQUOI DERAILLEURS N’ETAIT PAS A L’INAUGURATION DE LA PISTE CYCLABLE DU COURS MONTALIVET, (alors que nous sommes allés bien volontiers inaugurer la voie verte de la vallée de l’Orne) :

Parce que Mondeville, loin d’être la commune la plus pauvre de l’agglo, n’a pas la politique d’aménagements cyclables qu’elle pourrait s’offrir : nouvelles voies crées sans aménagements cyclables, offre de stationnement indigente, aménagements trop rares et souvent en dépit du bon sens … Et sans l’aide de la communauté d’agglomération, cette piste serait restée des années à l’état de tôle ondulée que les cyclistes et leurs machines ont supporté trop longtemps ;

Parce que cette piste a été purement et simplement barrée à son arrivée au pont Stirn, sans aucune signalisation, pendant toute la durée du chantier des Rives de l’Orne, obligeant les cyclistes à prendre des risques pour louvoyer entre les engins de chantier et les fourgonnettes, et à descendre sur un rond-point où les voitures et camions arrivent très vite. Encore un cas où les cyclistes ont été tenus pour quantité négligeable, au mépris de leur sécurité.

Et aussi parce que la mairie de Mondeville n’a jamais répondu à nos propositions de rencontre.

Crédit photo : Jean-Noël.

les arceaux pour vélos : de l’autre côté du parking voitures, loin des commerces…

l’extrémité de la piste cyclable Montalivet côté Caen: interrompue sans aucune signalisation

une particularité mondevillaise : la piste cyclable coudée sur trottoir

une rue nouvelle : aucun aménagement cyclable, au mépris de la loi.

2 commentaires sur Montalivet : nous n’y étions pas !

  • sierra

    La mairesse de Mondeville travaille tjrs ds son école pourtant, je ne comprends pas non plus cette municipalité et pourtant ds un passé pas si antérieur des vélos ils y en avaient pour aller bosser au hauts fourneaux.

  • Sébastien

    salut , juste pour info , à droite du bâtiment noire ( sur la derniere photo ) il y a une piste cyclable qui traverse tout Mondeville ( Mondeville 2 –> demi-lune ) .Elle relie la vallée barrey , le college , la hall d’ athlétisme , les commerces montrés ci dessus … Quand à la politique d aménagement cyclable , je vous trouve bien dur !! étant Mondevillais et pratiquant le cyclotourisme ( avec mes filles ) et le vélo-taf , je suis satisfait : voie verte ( Mondeville 2 –> Colombelles qui ensuite peut rejoindre celle de Montalivet pour Caen ou du chemin de Halage pour aller tranquillement à la mer ) . Les 2 bois qui permettent de rejoindre facilement le centre ville . Dans chaque quartier , des pistes sablonneuses pour les traverser ….. OK la photo du parking à vélo fait peur , mais quand meme .
    PS : venez participer à  » tous à vélo  » ,au mois de juin .Fête vraiment conviviale , bien encadrée 😉