Dérailleurs

Cyclistes, brillez !

A l’instar de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (voir le communiqué), Dérailleurs se mobilise comme tous les ans à cette période pour sensibiliser les cyclistes à l’importance d’avoir un bon éclairage.  A vélo, voir et être vu, c’est vital. D’autant plus lorsque les journées deviennent plus courtes et que les déplacements quotidiens à vélo se font à la nuit tombée. Les cyclistes croient souvent être vus parce que l’éclairage public est allumé. Mais le cycliste sans éclairage n’est pas visible. Cela peut être à l’origine d’accidents avec les autres usagers de la route. (voir notre dossier spécial).

PROMENADE NOCTURNE samedi 6 décembre
avec, cette année, la « surprise Dérailleurs » 
Rendez-vous à la MAISON DU VELO de Caen à partir de 17h00

Afin de sensibiliser les cyclistes à la nécessité de voir et être vus, Dérailleurs propose une balade illuminée, militante et festive, dans les « recoins obscurs » de la ville de Caen. Guirlandes, gyrophares, lampions … venez illuminés de toutes les manières possibles, mais venez équipés, vous en aurez besoin ! Avant le départ, les bénévoles de Dérailleurs s’assureront que chacun est bien visible et en règle. Quelques équipements pourront être fournis si besoin.

ATTENTION !
Pour des raisons d’organisation et de sécurité,
le nombre de participants sera limité.
Date limite d’inscription : jeudi 4 décembre à minuit

Nous vous demandons donc de vous inscrire sans tarder sur notre formulaire de contact en précisant « Promenade nocturne » ainsi que le nom des personnes concernées. Nous nous réservons la possibilité d’interrompre les inscriptions dès lors que le nombre maximum de participants aura été atteint.

PLUS QUE 8 PLACES !

JE M’INSCRIS A LA PROMENADE NOCTURNE

Départ de la Maison du Vélo à 17H30 précises. Retour pour 19h30 – 20h00

4 commentaires sur Cyclistes, brillez !

  • Très bonne idée ! Même si je ne pourrai pas en être…

    Par contre, il sera utile de bien rappeler la législation (comme vous l’avez déjà fait dans cet article : http://derailleurscaen.net/cyclistes-brillez/) :
    – feux fixes et non clignotants, sur le vélo,
    – catadioptres de roues, de pédales et avant / arrière
    – gilet fluo hors agglo

    et de distinguer les matériels efficaces des gadgets qui pullulent dans les rayons des magasins de sport.

  • Alain Famelart

    HEUREUSE ET AMICALE INITIATIVE

    Merci de me compter parmi vous le 6 Décembre.
    Alain Famelart le 6 Décembre