Dérailleurs

Oser voyager à vélo

Soirée spéciale Vélo Francette, jeudi 16 juin 2016 à 19h00.
Dans le cadre de la Fête du Vélo, Dérailleurs et la Maison du Vélo organisent la 2ème édition de « Oser voyager à vélo », soirée consacrée à la Vélo Francette, jeudi 16 juin 2016 à 19h00 dans cette même Maison du Vélo, 54 quai Hamelin à Caen. Dérailleurs ne fait pas seulement la promotion du vélo comme moyen de déplacement. Dérailleurs fait également la promotion du vélo-tourisme et sera naturellement un des acteurs principaux de cette soirée dont l’objectif premier est rencontre et partage. Rencontre entre des voyageurs à vélo et des personnes qui en ont le projet ou bien sont simplement curieuses. Partage d’expérience et de conseils en tous genres … tout ça à la bonne franquette sous forme la forme d’un apéro partagé (chacun amène de quoi boire et grignoter et on partage).

Au programme de cette soirée :

  • présentation par Nicolas Moreau-Delacquis de son véloguide paru aux éditions Ouest-France et intitulé « La Vélo Francette de la Normandie à l’Atlantique, »
  • présentation de la collection « véloguides » par les éditions Ouest-France,
  • information touristique et documentation par Calvados Tourisme,
  • partage d’expérience avec des voyageurs ayant déjà parcouru la Vélo Francette,
  • projection de montages photo et vidéo,
  • exposition de vélos et de matériel de randonnée

Oser voyager à vélo, ce n’est pas un festival du voyage à vélo mais, l’espace d’une soirée, une tentative pour persuader les voyageurs en questionnement de « passer à l’acte ».

Les commentaires sont clos