Dérailleurs

Baromètre 2017 : les résultats

Baromètre des villes cyclables 2017 : les résultats

Les résultats de la grande enquête menée par la FUB au cours du dernier trimestre 2017 ont été dévoilés en deux temps. Les grandes tendances nationales ont été publiées courant décembre et les résultats commune par commune ont été dévoilés le 16 mars 2018 pendant le congrès de la FUB.

Les résultats sont sans aucune ambiguïté : les villes françaises ont des efforts significatifs à faire pour permettre à leurs habitants de se déplacer à vélo confortablement et en sécurité. Le diagnostic du ressenti dressé par le Baromètre des villes cyclables dans 316 communes de France métropolitaine et d’outre-mer estime qu’actuellement les conditions pour l’usage du vélo ne sont pas satisfaisantes : seulement 21 villes ont obtenu une note supérieure à la moyenne. Le constat est sans appel : aujourd’hui, les villes françaises ne permettent pas de circuler à vélo de manière simple, confortable et sécurisée.

Vous trouverez ci-après une analyse des résultats retravaillée par Dérailleurs. Dans le Calvados, seules Caen et Bayeux ont obtenu un nombre de réponses important. Avec ses 49 réponses contre un minimum de 50, Falaise – non qualifiée dans un premier temps – a été finalement rattrapée.
Les résultats nationaux
Les résultats en Normandie
Les résultats à Bayeux
Les résultats à Caen
Les résultats à Falaise

Les commentaires sont clos