Dérailleurs

L’agglomération du Havre programme l’aménagement de nouvelles pistes cyclables

L’agglomération du Havre déploie à son tour un plan vélo. Elle programme l’aménagement de pistes cyclables, jusqu’en 2020, pour favoriser les déplacements jusqu’au travail, à vélo. (

La ville du Havre (Seine-Maritime) a adopté, en 2013, son plan vélo pour développer la pratique de ce mode de transport doux, dans les artères de la ville et aménager les équipements adaptés. La communauté d’agglomération (Codah) lui emboîte le pas. Elle annonce le lancement de travaux importants pour permettre la réalisation de nouvelles pistes cyclables sur le territoire de l’agglomération. En 2015, première étape concrète de ce vaste chantier, la Codah s’intéresse au réseau déjà existant, notamment dans la ville du Havre, qui souffre d’interruptions de parcours.

article intégral sur :  https://actu.fr/societe/lagglomeration-du-havre-programme-lamenagement-de-nouvelles-pistes-cyclables_482563.html

Enfin, dans sa volonté de développer le maillage péri-urbain et rural, et de revenir à une pratique « loisirs », la Codah imagine une piste cyclable qui serpenterait le long de la vallée de la Lézarde, entre Harfleur et Montivilliers et le long de la rivière Saint-Laurent, à Harfleur. Le circuit de promenade entre Montivilliers et Épouville pourrait bénéficier aussi d’un tel aménagement. La Codah entend également renforcer les accès de la forêt de Montgeon pour les cyclistes.

Le coût d’un tel programme ? 11 millions d’euros pour les cinq années de chantier à venir. La Codah finance la moitié de cette somme. Des subventions de la Région et du département de Seine-Maritime assureront le financement de la seconde moitié du plan vélo, inscrit au contrat d’agglomération.

Les commentaires sont clos