Dérailleurs

La Vélo Francette – étape 8

Dimanche 17/04 : Clécy – Caen (42 km).

Dès 8h00, tout le monde s’affaire autour des vélos. Le petit-déjeuner a été pris dès 7h00 puis il a fallu ranger et nettoyer les chambres. C’est comme ça depuis le début de cette randonnée, tout le monde respecte scrupuleusement les horaires indiqués : c’est la politesse que chacun rend au groupe. Nous quittons notre hébergement dès 8h30 pour cette dernière et demi-étape. Le thermomètre est descendu à 2° mais nous allons vite nous réchauffer dans les deux belles grimpettes (passages à 15%) qui conduisent à Saint-Rémy. Ensuite, quelques kilomètres légèrement vallonnés nous amènent à Thury-Harcourt.

Dès 8 heures, on s’affaire déjà autour des vélos …

… pour un départ à 8h30 précises

Nous sommes en avance sur l’horaire et devons nous caler sur le groupe de 17 cyclistes qui vient à notre rencontre depuis la Maison du Vélo de Caen. Nous franchissons le tunnel du Hom puis progressons à vitesse réduite vers le Pont-du-Coudray où doit avoir lieu la jonction. Retrouvailles très cordiales, très sympathiques, mais les nuages noircissent, il faut partir.

Jonction au Pont-du-Coudray avec le groupe parti de la Maison du vélo …

… des retrouvailles très cordiales.

Cerise sur le gâteau (si l’on peut dire), une averse de grêle nous surprend et fait tinter les sonnettes. Toute la bande arrive enfin à l’hôtel de ville de Caen où, Sonia de la Provôté et Nicolas Joyau, maires adjoints, nous attendent pour la photo finale.

12h30 : arrivée à l’Hôtel de Ville de Caen …

… et photo officielle sur le perron.

Retour à la page principale.