Adhésion

Ne restez pas un cycliste isolé,
rejoignez Dérailleurs !

Pratiques

Faire un signalement

Vous circulez à vélo. Vous constatez un problème d’infrastructure qui rend votre cheminement dangereux ou inconfortable.  Faites un signalement aux autorités compétentes.

Temps de déplacement_07

 

Test 7a : Château d’Eau La Guérinière – Colombelles Campus Effiscience (4.7 – 5.7 km)
Marche Attente Trajet Marche Total
Auto 1’30 20’00 20’00
Vélo 15’00 15’00
Tram+Bus 2’00 15’00 18’00 2’00 37’00
Test 7b : Colombelles Campus Effiscience – Château d’Eau La Guérinière (5.4 – 5.7 km)
Marche Attente Trajet Marche Total
Auto 18’20 18’20
Vélo 18’00 18’00
Tram+Bus 2’00 5’00 15’00 5’00 27’00

Test effectué le 2 février 2017 entre 17h30 et 18h30.

Commentaire « Auto » :

ALLER : rue de la Guérinière, boulevard Raymond Poincaré, un feu au rouge ensuite les deux autres au vert, Boulevard de l’Avenir, avenue Copernic, chemin de Courcelle, un feu au rouge, traversée de la D613, chemin de la Cavée, un feu au rouge au bout de cette route ensuite à droite puis à gauche rue Docteur Roux, rue Chapron, rue Calmette, route de Cabourg avec le feu au vert, à gauche, arrivée sur le parking esplanade Anton Philips 20 mn.

RETOUR : méme itinéraire avec un peu plus de temps à tous les feux rouges 18 mn 20 s. Aller et retour avec une circulation fluide et le respect du code de la route.

Commentaire « Vélo » :

ALLER : à l’aller, je coupe comme me l’a indiqué Anne par la rue Germaine Fillon et Avicenne pour retrouver le Bd Poincaré. Circulation très fluide et presque pas d’attente aux feux. Bd Rethel, je rejoins la route de Trouville puis la rue Pasteur de Mondeville. Seul arrêt un peu plus long au grand carrefour du bas entre Montalivet et rte de Cabourg. Ensuite je remonte le rte de Cabourg par la piste et, au bout, actionne le bouton « cycliste », si bien que j’ai le privilège de redémarre avant les voitures pour traverser la route et arriver sur le trottoir d’en face. Reste à gagner le campus Effiscience et à stationner mon vélo aux arceaux. Total 15mn pile..

RETOUR : au retour, je descend rapidement la route de Cabourg et me trouve arrêtée assez longtemps en bas de la piste pour rejoindre la rue Pasteur. Je remonte cette rue assez longue jusqu’à la demi-Lune (je n’ai pas repéré le DSC qui m’aurait permis de rejoindre le Bd de Rethel). Des travaux m’empêchent de remonter vers le Lux, donc je pars Bd Leroy, tourne à gauche dans une petite rue piétonne puis dois bifurquer à cause d’un sens interdit et me retrouve av Guynemer. Après le feu, je remonte à gauche le long de la clinique pour rallier Poincaré. Petit arrêt au
feu pour arriver à bon port au Château d’eau. Total 18mn. Je pensais avoir mis plus de temps car ça m’a paru une éternité !.

Commentaire « Tram » :

ALLER : départ château d’eau 17h30, 2mns pour rejoindre le tram, 7 mns d’attente, à la gare SNCF 8 mns d’attente, arrivée à l’arrêt de bus « grands bureaux » à 18h04, 2mns de marche pour arriver sur l’Esplanade . Temps total: 37 mns dont 15mns d’attente..

RETOUR : départ 18h10 , 2 mns à pied , 5 mns d’attente, circulation fluide, à la gare le tram pour la Grâce de Dieu arrivait, je l’ai pris. Il fallait attendre 6 mns pour le tram Ifs. A la station Poincaré, j’ai décidé de finir le trajet à pied, car maintenant on peut couper de Poincaré à la rue de la Guérinière par la rue Avicenne, les trottoirs ne sont pas complètement terminés cependant . 5mns de marche, je suis arrivée à 18h37 : donc 27 mns de trajet, dont 5 mns d’attente.

Morale de l’histoire : la prochaine fois je ne me fierai pas au site twisto, çà va plus vite quand on emprunte des stations desservies par les 2 lignes de tram, et qu’on connaît les nouvelles rues.