Mai à Vélo 2022

Mai à Vélo, c’est la Fête du Vélo sur un mois complet. 14 organisations se sont associées pour lancer une dynamique de promotion du vélo sous toutes ses formes. Dérailleurs participe naturellement à cette mobilisation et propose des animations tout au long du mois de mai.

  • Du dimanche 1er mai au dimanche 8 mai se déroule la 6ème randonnée de printemps de Dérailleurs au sein d’un groupe de 20 personnes. Départ de Lison dans la Manche (gare SNCF) pour la Vallée de la Vire, puis boucle vers la Baie du Mont Saint Michel, le cours de la Rance, Rennes, Vitré et Mayenne. Retour à Caen par Flers et la Vélo Francette.
  • Le samedi 7 mai, place de l’Europe à Hérouville-Saint-Clair, Dérailleurs participe à la Fête du Vélo. De 14h00 à 17h00, marquage Bicycode et tenue d’un stand d’information sur la pratique du vélo au quotidien et sur le voyage à vélo.
  • Dimanche 8 mai, nous vous proposons de partir à la rencontre de la 6ème randonnée de printemps de Dérailleurs. Nous partirons à 10h00 précises de la Maison du Vélo sur la voie verte de la Suisse Normande. La jonction avec la randonnée se fera à Thury-Harcourt et nous partagerons sur place un pique-nique (pensez à emporter de quoi manger dans vos sacoches). Le retour se fera dans l’après-midi. Celles et ceux qui ne souhaitent pas aller si loin pourrons faire demi-tour au Pont du Coudray pour rentrer à Caen vers 12h30.
  • Vendredi 20 mai à 18h30 à la Maison du Vélo, soirée d’information et d’échange « Oser voyager à vélo avec des enfants« . Osons le voyage à vélo en mode tribu ! Présentation de plusieurs types de vélos de voyage équipés. Témoignages de voyageurs à vélo racontant leur expérience en famille !
  • Samedi 21 et dimanche 22 mai, randonnée familiale à vélo entre Caen et Clécy. Inscrivez-vous pour une expérience unique de voyage à vélo en famille, en toute sécurité sur la voie verte de la Suisse Normande avec pauses-découverte de l’histoire et du patrimoine local. Vous trouverez sur cette page tous les détails utiles ainsi que les conditions d’hébergement à Clécy au centre de pleine nature Lionel Terray. Réservez très vite votre participation auprès de Dérailleurs avant le 10 mai.
  • Jeudi 26 mai, balade des enfants vers la Colline aux Oiseaux. Joyeuse expédition collective jusqu’à un goûter offert à la Colline aux Oiseaux. Départ 14h30 de la Maison du Vélo, en passant par les pistes cyclables de Caen (boucle vélo vers la Vallée des Jardins). Les enfants doivent savoir rouler seuls et être accompagnés (parcours effectué sous votre responsabilité). Retour en centre-ville optionnel (autour de 17h).

Les commentaires sont clos