Génération Vélo

Génération Vélo est un programme de financement et d’accompagnement des collectivités pour l’apprentissage du vélo des enfants, par le déploiement du Savoir Rouler à Vélo de 6 à 11 ans. Cette formation leur permet de circuler de façon autonome et en sécurité, pour préparer leur entrée au collège et se déplacer au quotidien à vélo.

Le programme de financement Génération vélo démarre ! Éligible aux certificats d’économies d’énergie (CEE), son objectif est d’intensifier le déploiement du Savoir rouler à vélo (SRAV), programme d’apprentissage de l’autonomie à vélo pour les enfants de 6 à 11 ans, via trois blocs pédagogiques (10 heures minimum). 

Destiné aux collectivités et aux intervenants du Savoir rouler à vélo, Génération vélo s’appuie sur un réseau de 16 animateurs régionaux (*). Porté par la FUB, le programme de financement est ouvert jusqu’au 31 décembre 2024 pour 3 types d’actions éligibles :   

  • un accompagnement des collectivités par les animateurs régionaux afin de repérer les financements disponibles,
  • le co-financement (à hauteur de 50%) des intervenants du SRAV référencés sur la plateforme Génération Vélo,
  • la formation des intervenants : personnel des collectivités (éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives – ETAPS, animateurs jeunesse), enseignants et intervenants SRAV extérieurs.

(*) Basée à la Maison du Vélo de Caen, Ingrid VALET est l’animatrice Génération Vélo recrutée par la FUB pour la Normandie. 

Pour en savoir plus et s’inscrire au programme : https://generationvelo.fr/

Autres ressources :

Voir l’article du magazine Weelz !

https://sports.gouv.fr/savoir-rouler-a-velo/article/presentation

Leave a Reply

  

  

  

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.