Dérailleurs

Temps de déplacement_08

 

Test 8a : Hérouville St Clair (Lebisey) – Caen bibliothèque A.de Tocqueville (4.3 – 6.8 km)
Marche Attente Trajet Marche Total
Auto 15’53 4’15 20’08
Vélo 15’00 15’00
Tram+Bus
Test 7b : Caen bibliothèque A.de Tocqueville – Hérouville St Clair (Lebisey)
Marche Attente Trajet Marche Total
Auto
Vélo
Tram+Bus

Test effectué le 28 février 2017 entre 17h30 et 18h00.

Départ du magasin Symply Market à Hérouville St Clair (2 avenue de Garbsen). Arrivée à Caen, bibliothèque Alexis de Tocqueville (15 quai François Miterrand).

Commentaire « Auto » :

ALLER : Av Haut Crépon, Rue AL Flemming, Bd de la Grde Delle, Av du Parc St André, Bd Gal Harris, Rue de Lébisey, Av Cx Guérin, Bd G. Clémenceau, Pl St Gilles, Rue Richard Lenoir, Av Tourville, Pont de la Fonderie, Rue Dumont d’Urville. J’ai mis sensiblement le même temps de roulage que le vélo mais handicapé à l’arrivée par des difficultés de parcage à proximité de la BAdT.

Commentaire « Vélo » :

ALLER : Bd Charles de Gaulle, Bd Gal Harris, Rue de Lébisey, Av Cx Guérin, Bd G. Clémenceau, Pl St Gilles, Rue Varignon, Av Tourville, Pont de la Fonderie, Quai Mitterrand. Beaucoup de voitures sur ce trajet qui roulent relativement vite et ne cherchent pas toujours à s’écarter du cycliste. Du vent constant fort et très fort par rafales et… de face. Georges est un cycliste expérimenté mais pense que ce parcours doit être difficile pour un néophyte. Ce parcours à 17 h 30 est saturé de voitures qui  » foncent  » vers leurs destinations ( fin du travail, retour au bercail ) et je trouve « stressant  » pour un cycliste cette circulation très proche du vélo dans les grandes lignes droites. Sur la partie piste cyclable c’est nettement mieux. Pour être complet nous aurions peut-être dû faire le retour. J’avais un gilet jaune et 2 feux rouges allumés – il ne faisait pas nuit.