Adhésion

Ne restez pas un cycliste isolé,
rejoignez Dérailleurs !

Pratiques

Faire un signalement

Vous circulez à vélo. Vous constatez un problème d’infrastructure qui rend votre cheminement dangereux ou inconfortable.  Faites un signalement aux autorités compétentes.

Dérailleurs rencontre les cyclistes à Pégasus

Samedi 14 mai après-midi, Dérailleurs tenait un stand d’information le long de la Voie Verte Caen-Ouistreham, tout près du pont de Bénouville. L’occasion pour nous de rencontrer les cyclistes sur cet axe important entre Caen et la mer, afin de nous faire connaître et de proposer information, conseils, petites réparations et marquage antivol.

Pour la première fois, nous avons pu déployer notre barnum tout neuf, assez facilement et sans nous coincer les doigts. Le temps contrasté, chaud au soleil et glacial à l’ombre, a valu à Rémi et Claude (notre atelier de marquage antivol) une après-midi inconfortable, passant en quelques heures du risque d’insolation au refroidissement assuré. Petite déception pour la fréquentation que nous pensions être plus importante à cette période de l’année. Nous avons quand même marqué une quarantaine de vélos et nous  sommes intervenus sur de petites réparations : freinage, gonflage et même une crevaison. A titre personnel, j’ai été impressionné par le mauvais état de certains vélos. Ce mauvais état général peut avoir des répercussions sur la sécurité mais aussi sur le plaisir à faire du vélo (un vélo qui roule mal ou qui est mal réglé peut être un coup d’arrêt à une première expérience). Peut-être pourrions-nous communiquer un peu plus sur cet aspect des choses, et pourquoi pas lancer une campagne d’information conjointement avec d’autres intervenants dans le monde du vélo.

Voir l’article de Ouest-France







Les commentaires sont clos