Dérailleurs

Fête du Vélo 2017

La Fête du Vélo en France c’est le 1er Week-End de juin mais, à Caen, c’est toujours un peu plus compliqué avec les cérémonies commémoratives du 6 juin suivies des « Courants de la Liberté », un Week-End de courses à pied dont la désormais fameuse Rochambelle (20.000 femmes inscrites cette année). Donc, cette année la Fête du Vélo est organisée du 16 au 8 juin. Vous trouverez ci-après le dépliant Vivre ma ville à vélo présentant le programme de la Fête du Vélo ainsi que l’agenda de différentes manifestations organisées par Caen et Caen-la-Mer dans le cadre des 200 ans de l’invention de la draisienne, ancêtre de la bicyclette.

Pour Dérailleurs, il y aura plusieurs temps forts :

  • la 3ème soirée « Osez voyager à vélo » consacrée cette année au voyage à vélo avec des enfants. Vendredi soir, 19h00 à la Maison du Vélo sous forme d’un apéritif partagé (vous amenez de quoi boire et grignoter … et on partage)
  • samedi après-midi, à la Maison du Vélo de Caen, de 14h00 à 17h00, nous tiendrons un stand d’information sur la pratique du vélo au quotidien ainsi qu’un stand de marquage Bicycode. Nous souhaitons également présenter aux familles des solutions de transport à base de vélos cargo (biporteurs, triporteurs, long tails …).
  • samedi après-midi également, venez participer nombreux à partir de 17h00 à la grande parade dans les rues de Caen. Montrez-vous, faites du bruit.
  • dimanche après-midi, à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville, de 16h à 17h, nous participerons à « un café littéraire chez Alexis » au cours duquel vous seront proposés différentes lectures et des ouvrages sur le vélo de tout temps.

Laisser un commentaire