Dérailleurs

Dérailleurs pose ses sacoches à l’île aux vélos

Le Conseil d’Administration mensuel du 2 octobre s’est réuni à « L’île aux vélos », 85 cours Cafarelli, où l’association Vélisol nous a chaleureusement accueillis.

Nous avons décidé de nous installer dans ce lieu ouvert à tous et consacré au vélo et à toutes les rencontres qu’il peut susciter, au milieu des pièces détachées en tous genres, dans une sympathique odeur de café et de cambouis mêlés. Nous pourrons y disposer d’une salle de réunion et (enfin!) d’un local où stocker notre matériel et nos archives. C’est la future Maison du Vélo, que nous appelons de nos voeux depuis longtemps, qui, espérons-le, est en préfiguration là-bas, en attendant une adresse plus centrale.

Nous y tiendrons également des permanences mensuelles, auxquelles vous êtes invités à participer en compagnie de membres du CA, afin de rencontrer les cyclistes de passage, et affûter votre argumentation en faveur du vélo. Nous y proposerons également du marquage bicycode. Les prochaines permanences se tiendront le samedi 17 novembre et le mercredi 12 décembre, de 14h à 18h. Si vous souhaitez y participer, envoyez-nous un petit mail.

L’île aux vélos, 85 cours Caffarelli : parcourir environ 600 mètres depuis l’ESAM. Ce sont les deux maisons à l’angle de la rue Gaston Lamy. Ouvert du mardi au samedi, de 14:00 à 18:30.

Plan d’accès de l’île aux vélos.

Agrandir le plan

Crédit photo André-Pierre




Les commentaires sont clos