Dérailleurs

A VELO, VITE !

Samedi 31 janvier
Dérailleurs invite
Véronique Michaud
pour la présentation de son livre

A VELO, VITE !

Salle « arc-en-ciel »,
21 promenade du Fort à Caen

(accueil à 14h00 – conférence à 14h30)

Entrée libre

Pour 35 millions d’Européens, le vélo est le premier mode de déplacement. 5% des Français l’utilisent de manière quotidienne pour se déplacer et 40% occasionnellement. La pratique du vélo comme mode de déplacement et comme loisir connaît un nouvel essor en France depuis les années 2000. Son potentiel de croissance est considérable, en ville où près de 50% des déplacements en voiture font moins de 3 km et en zone périurbaine ou rurale.

Le développement du vélo n’est plus un défi mais partout une solution réaliste et gagnante.

Les collectivités locales sont de plus en plus nombreuses à encourager la pratique du vélo avec des aménagements et des services qui facilitent la vie des cyclistes et suscitent le changement d’habitudes. Le mandat municipal 2014-2020 puis le renouvellement des départements et régions devraient permettre d’amplifier l’action engagée et de la déployer à toutes les échelles territoriales.

Pour fêter ses 25 ans, l’association Dérailleurs a programmé tout au long de cette année plusieurs conférences sur le thème du vélo comme mode de déplacement.

Samedi 31 janvier, nous recevons Véronique Michaud pour son livre « A VELO, VITE ! », salle « arc-en-ciel », 21 promenade du Fort à CAEN. Accueil à 14h00. Conférence à 14h30.

Véronique Michaud est la secrétaire générale du Club des Villes et Territoires Cyclables (CVTC) qui représente aujourd’hui 1.400 collectivités adhérentes (villes, agglomérations, départements et régions). A ce titre, elle est sans doute une des personnes qui connaît le mieux la situation du vélo en France, ses opportunités et les freins à son développement.

Vous pouvez télécharger, imprimer, diffuser librement les ressources suivantes :

Le communiqué.

L’affiche de la conférence.

La fiche technique du livre.

 

Les commentaires sont clos