Dérailleurs

Inauguration de la Voie Verte des Roquemonts …

… ce sera la promenade Jacques Tati

Samedi 7 mai, en fin de matinée, inauguration en petit comité et dans la bonne humeur de la nouvelle voie verte des Roquemonts. (voir l’article de Christine du 16 avril). A l’heure dite, une petite foule, composée de représentants des habitants du quartier, de techniciens de la ville et de membres de Dérailleurs (6 !) attendait le maire en haut de la nouvelle voie.

Il est arrivé très décontracté, sur un vélo à assistance électrique, accompagné de Rudy L’Orphelin, adjoint en charge des déplacements. Poignées de mains, coupure du ruban, discours de Philippe Duron pour  vanter les mérites de la politique cyclable de la ville, et annonce par le maire du nouveau nom donné à la Voie Verte : Jacques Tati, « l’homme qui a su associer le vélo et la poésie ». Bon choix. Voir l’article paru dans Ouest-France.

Dérailleurs n’était pas présent pour les petits fours ou pour tresser des lauriers à la ville de Caen, mais pour deux raisons : montrer que nous savons être positifs et saluer les belles réalisations, sans être d’éternels râleurs ; saluer une réalisation de très belle qualité, avec éclairages à leds pour la nuit et tout et tout. Les moyens ont été mis, quand on sait si bien les mettre d’ordinaire pour la voiture … Messieurs de la voirie, la barre a été placée haut, il va falloir assurer derrière !

1 commentaire sur Inauguration de la Voie Verte des Roquemonts …

  • Sébastien

    même si ce n est que 500 m , cela fait du bien à la circulation dans caen . Soulignons le positif pour que cela continue ;-))